Nicolas SANCHEZ, Trompettiste

 

"Cet opéra écrit aux heures les plus sombres de notre histoire, la montée de l’antisémitisme qui n’a jamais été aussi forte aujourd’hui dans notre pays et en Europe. Voilà deux bonnes raisons pour lesquelles en tant que musicien, il est important de faire entendrenotre voix afin de mettre un terme à toutes discriminations confondues" Nicolas Sanchez

 

Il commence ses études musicales au CNR de Perpignan.

Il y étudie le cornet à pistons et la trompette dans la classe de Maurice BENTERFA, la musique de chambre, l’analyse, la formation musicale et obtient un 1er Prix dans chacune de ces disciplines.

Il perfectionne son apprentissage de la trompette auprès de professeurs telsque Guy TOUVRON, Bernard SOUSTROT avec lequel il participera à plusieurs concerts en France et en Allemagne.

Il a également travaillé avec l’ensemble orchestral de Perpignan Languedoc Roussillon, l’orchestre Régional de Cannes, l’orchestre de chambre de Marseille et travaille régulièrement aujourd’hui avec l’Opéra Orchestre National de Montpellier et l’Orchestre Provence Métropole.

Ayant toujours eu une affection particulière pour la Musique de chambre, il crée en 2013 avec cinq amis le Quintette de cuivres Giocoso aujourd’hui quintette de cuivres PH5

En 2001 il est titulaire du Diplôme d’état de professeur de trompette. Il enseigne aujourd’hui au sein du conservatoire de musique de Pertuis du Luberon et Val de Durance.