Finition des décors par les résidents de La Maison du Parc aux Cyprès (Villellaure)

Les résidents du Foyer de Vie de Villelaure ont été sollicités par Mr Carenco, Directeur du Conservatoire de Musique de Pertuis afin de participer à la création de décors pour un grand événement artistique.

 

Il s’agit de « L’empereur d’Atlantis », un Opéra qui fut composé dans
le camp de concentration nazi de Theresienstadt.

Nous sommes très fiers de pouvoir participer à ce bel événement.

 

Notre Participation se déroule en deux temps :

Premièrement après avoir reçu les panneaux construits par le Lycée de Vauvenargues, les encadrants de l’atelier bois Alexis et Maxence, aidés des résidents, ont encollés, krafté et ignifugé les supports.

Dans un deuxième temps l’atelier peinture se lance dans la reproduction de murs en briques, légèrement patinés afin de rappeler les murs typiques en briques rouges du Camp.

Ces décors seront positionnés au fond et de chaque côtés de la scène selon la scénographie de Mr Bernard Grimonet, le metteur en scène.

Ces décors seront positionnés au fond et de chaque côtés de la scène selon la scénographie de Mr Bernard Grimonet, le metteur en scène.

Nous travaillons en partenariat avec le Foyer de Vie De Louis Philibert (Puy Ste Réparade) qui vient tous les jeudis après-midi peindre avec nous.

 

En parallèle à ce projet, les résidents du Foyer de vie de Villelaure préparent une exposition de peinture sur le thème de ‘l’enfermement’ qui devrait avoir lieu à la Médiathèque de Pertuis pendant la période des représentations.

 

Il s’agit d’un beau projet transdisciplinaire, mêlant musique, décors et costumes. Permettant également la mise en place de partenariats entre diverses structures.

 

Faire appel à des publics protégés et marginaux pour ce projet est somme toute un beau clin d’œil à la triste histoire du lieu. 

 

Sygried Guillemot

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez :

Share :

 

Suivez notre actu :

Follow our activity :

SOUTENEZ MUSICAIX :

Association reconnue d’intérêt général ayant la capacité de fournir des reçus fiscaux.

 

Musicaix  11 rue Frédéric Mistral 13100 Aix-en-Provence

e-mail: musicaix@laposte.net

 

ARES - Cité des Associations boite 319 - 93,

la Canebière 13001 Marseille. - tel 06 20 66 38 93

 

MUSICAIX 

musicaix@laposte.net 

06.16.66.44.00

 


Conception graphique : Eugraphies d'Eugénie

 

Dessin ‘‘La princesse et le dragon’’ : Hana Zieglerova, internée à Terezin morte, à Auschwitz, à l’âge de 11ans.